L’artiste est un homme comme les autres, qui a “été jeté dans un monde où il doit s’orienter tant bien que mal”. Paul KLEE.

Je dessine depuis mon enfance. Il y a trois ans que je me suis mise à la peinture avec le pastel. J’aime le pastel, parce qu’il existe une magie avec ces petits bâtonnets de poudre. La technique est particulière et enrichissante au niveau de la recherche, les couleurs ne pouvant se mélanger et puis il y a un contact direct avec la matière. Rapidement j’ai testé d’autres techniques : gouache, acrylique, huile, les mélanges, le travail des matières aussi.
Et c’est dans l’Abstrait que je me sens chez moi. Pour créer, je puise dans mon vécu, l’observation et la réflexion. Ma peinture cherche à être l’expression de pensées fondées sur l’observation intime de l’être humain et de ce qui l’entoure.
La création artistique est une ouverture, un dialogue mouvant entre la personne et son environnement.
Je reste proche du courant initié par le peintre Georges Mathieu.
Des points communs : tous deux natifs du Pas-de-Calais, des études de Droit, un goût pour les Lettres et la Philosophie .
Une manière similaire de concevoir l’expression dans la peinture par le geste, le mouvement Une peinture dévoilant un rythme.
Comme dans la musique, la danse, que j’associe à mes créations.
Dans la création artistique, il existe une dynamique circulaire : « les impressions » deviennent par la création « expression » , pour de nouveau se transformer en impression chez celui qui regarde.

Cette dynamique doit toujours pousser l’artiste plus loin dans sa recherche et son travail ;
L’artiste…qui devrait aussi toujours garder à l’esprit les paroles de Jackson Pollock “ce n’est plus qu’une question de temps et de travail (…) Encore soixante dix bonnes années et je ferai un artiste correct”.

Adresse : 10 rue des genêts 62219 LONGUENESSE

Contact : 09 52 20 21 01 / delphine.rivet71@orange.fr

Site web : www.artmajeur.com/delphinerivet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.