02/03 Jean-Philippe Guffroy nous propose quelques toiles récentes et en profite pour vous convier à sa future exposition qui se tiendra du 1er au 27 juin 2021 à Fort Mahon Plage (détails sur l’affiche). Le vernissage se tiendra le samedi 5 juin 2021 de 11h00 à 13h00 :

25/02 Bénédicte Dubart : MA LOUVE et LAZIZA :

23/02 Jean-pratz fait son entrée dans la section des photographes, à découvrir sans attendre :
L’association 7Lieux recherche des artistes désirant exposer leurs oeuvres ayant un rapport étroit avec l’écologie appliquée.
“Art’Expo 2021” se déroulera les 30 et 31 octobre à Sainghin en Mélantois.
Nous recherchons des Photographes, peintres, dessinateurs, sculpteurs et artisans.  7lieuxvillage.com

22/02 Véronique Engels : entre rêve et réalité…

18/02 Kassape Sanson exposera (si les conditions semblent réunies, vous connaissez la chanson) du 24 avril au 02 mai 2021 au Festival de l’Oiseau et de la Nature en Baie de Somme.

15/02 Nati B : Road Trip

05/02 Vincent Wimart exposera à la galerie L’Œil du Chas (Arras) en février. Il y dévoilera de nouvelles toiles, en compagnie d’autres artistes.

04/02 Delphine Rivet “l’échelle de l’espérance”, œuvre réalisée pour la justice en référence à l’échelle de l’évasion de Miro


22/01 Jean-Philippe Guffroy : Les côtes d’Opale, Picardes et d’Albâtre… Le Montreuillois, le Boulonnais sans oublier les baies de Canche, d’Authie et de Somme…

18/01 Nos amis des Ateliers de la Halle vous INVITENT / Port-Folio Confinement #1 : Des éditions pour sauver quelques fragments d’art

17/01 Nathalie Coquelle réexposera t-elle cette année ? C’est la question qu’elle se pose, en attendant elle utilise son espace AEN pour vous partager ses dernières créations :

07/12  Vincent Wimart expose de nouveau à la galerie l’Œil du Chas avec les autres membres du collectif jusqu’au 3/01/21 !

24/11 Annulation d’exposition vous avez dit ? Kassape Sanson prend acte et rebondit à sa façon en vous proposant une exposition virtuelle “chez elle”. Cette exposition est relayée sur son site internet et sa page facebook (voir l’espace Art en Nord de Kassape sanson pour les liens associés). Une idée originale pour vous procurer un cadeau de noël sous forme de Lumière.

17/11 René Kubiak, Phi.

16/11 Isamis pour une toile de 100x100cm, à découvrir sur sa galerie :
100x100cm

13/11 Pierre Ionica nous apporte un peu de gaieté avec son modèle hiver 2020 :


12/11 René Kubiak :


02/11 Eric Vanel , sculpteur figuratif :

21/10 Mary Chaplin nous envoie quelques Oxymores sur carton.
Mary en profite pour vous inviter à sa exposition qui se tiendra du 9/11 au 03/04/21 à l’Abbaye de Saint Riquier :

09/10 Isabelle Mispelon : en cette période si bizarre son pinceau a repris un peu d’activité… Voici quelques petites œuvres prêtes à être montrées 

30/09 René Kubiak : Surya


29/09 Christine Anon traverse, comme beaucoup d’Artistes, une période d’incertitudes concernant son actualité
artistique… Elle sera (si l’événement est maintenu) au salon Robers’art de Wambrechies les 21 et 22 novembre 2020.

24/09 Raphael, alias “ÆOLUS”

22/09 A noter pour les amateurs de sculpture, de talent et de cours : Guy Le perse quitte officiellement Lille pour s’installer au “10 rue du bois 59100 Roubaix”.
Guy change également de méthode d’enseignement. Il proposera maintenant ses cours à l’école d’art de Douai (cours de modelage d’après modèles vivants). les jeudis de 9 à 12 h, de 14 à 17h, les samedi de 9 à 12h.
Adresse : Ecole d’art de Douai / 75 rue des Wetz 59500 Douai / tél : 03 27 08 75 12.

 


21/09 Alain Fromont : Roule ta bille !

 


10/09 Nicola Langlet pour un travail sur lino “surprise”

 


09/09 Pierre Ionica : La réalité en face + quelques variantes sur le port du masque à découvrir sur sa galerie.

 


08/09 Dominique Langlet : Gravure sur bois plus ajout de papier de couleur 30×30 cm
« Surpris ».

 


07/09 Vincent Wimartexposera tout le mois d’octobre à L’Oeil du Chas (galerie située à Arras).


06/09 Amaury Dubois  Sa galerie est à (re)découvrir suite à une refonte totale.

 

 

 


01/07 C’est les 3,4 et 5 juillet : ça va bouger chez Kassape Sanson !

Donc cliquez sur l’image et prenez notes : c’est un endroit où vous serez toujours bien accueillis, Art-en-Nord vous rembourse la différence dans le cas contraire !


30/06 Amaury Dubois :


Mai 2020, Epoque épique :
A l’heure ou tout ferme et tout rouvre autour d’un virus, à l’heure ou le laid et le beau n’ont jamais été aussi frères, à l’heure ou les aiguilles tournent et s’enfoncent dans les méandres du temps incertain d’une montre mole sans nom : la cinquième roue du carrosse est toujours et encore incarné par le trépas des Artistes.

Les expositions sont fermées, les Ateliers se remplissent de toiles d’araignées, les statues se masquent, le virtuel l’emporte sur la réalité et les musées s’embrument du silence de l’oubli.

Pas de recours pour vous ami(e)s Artistes, pas de piqûre pour aller mieux, juste le peu de foi qu’il vous reste pour continuer à créer et revisiter notre monde à l’arrêt.

Je voulais par ces mots vous signifier mon soutien, celui qui nous unit par le biais de ce site. Je reçois pas mal de messages qui, au delà des mots, transpirent la peur, le doute et l’incertitude… Je n’ai malheureusement pas grand chose à vous répondre, mais je suis certain d’une chose : il viendra ce moment ou il faudra rouvrir également la boîte de pandore qui est la votre. Il viendra ce jour ou nous aurons besoin de retourner respirer la Création… Comme une solution attendue, ce moment effacera tout ! Jean-Marc.

Ci-dessous un dessin de  Pierre Ionica : En Confinement.

pierre ionica

19/02 Langlet Dominique, du tout frais :

 

18/02 Emily Gerard NaTsu met à jour sa galerie et en profite pour vous annoncer qu’elle animera un atelier à La Maison Folie Hospice d’Havré de Tourcoing jeudi 27 et vendredi 28 février, Elle a besoin d’inscriptions, donc merci de partager l’info…

16/02 Sylvie JULKOWSKI-EGARDRefonde sa galerie dans sa totalité. Au programme, du neuf rien que du neuf… et du talent !

 

14/02 Dominique Langlet : Tendresse…

12/02 Delphine Rivet met à jour sa galerie et vous propose de participer à un projet pour octobre rose :
“je voudrais faire un appel à candidatures. Je cherche des peintres, plasticiens, photographes qui souhaitent faire connaître leur travail et accepteraient de mettre une oeuvre en vente au profit partiel ou total de l’association”. Pour tous détails et prises de contact, merci de vous rendre sur la page de Delphine et de la contacter.

 

23/01 Quelques nouvelles toiles de Claude Frémaux. 7 Techniques mixtes acryliques.
Petit clin d’oeil au passage : Avec le violon, il faut choisir. Ou bien tu joues juste ou bien du joues Tzigane. Citation de Boby Lapointe…

 

22/01 Sébastien Wavrant ouvre une exposition au centre culturel le Millénaire de La Madeleine qui réunit 42 artistes dessinateurs, peintres, graveurs, sculpteurs et photographes de la région et aussi de Belgique. Une exposition qui met  à l’honneur le travail des modèles vivants et les artistes qui travaillent avec en atelier.

Du 10 janvier au 15 février 2020, Le centre culturel de La Madeleine consacre une de ses expositions autour des modèles vivants et des artistes qui les entourent. Une belle occasion de découvrir une forme d’expression corporelle, non verbale, génératrice d’émotions et de rencontres. L’espace d’exposition du Millénaire souhaite mettre en avant les créations et le métier de modèle grâce aux différentes œuvres dessinées, gravées, peintes, sculptées ou photographiées qui traversent les ateliers.

21/01 Il vous suffira de pousser la porte du Château de Werwicq pour le découvrir complètement métamorphosé.
Vous vous retrouverez dans un autre monde, celui d’Abstr’Art.
Les artistes ont créé un univers artistique et mystérieux… Vous évoluerez parmi des installations étonnantes, des danseurs envoûtants, des comédiens volubiles.
Ne manquez pas cet événement ORIGINAL et INÉDIT. Quand vous le quitterez, vous aurez des lumières plein les yeux et du rêve plein la tête.
Tout le monde est convié… Alors pensez à réserver votre weekend!
Vendredi 24 janvier (18h-23h): Installations et performances live : musique, danse, peinture, dessin, improvisation…
Samedi 25 (16h-23h): Installations et performances live:musique, danse, peinture, dessin, improvisation… et défilé
Dimanche 26 Janvier (13h-17h): Après midi artistique- Installations et performances musicales (guitare) et textes (contes, poèmes…)

20/01 NaTsu propose une nouvelle toile et vous invite à venir découvrir son exposition dans une toute nouvelle galerie Lilloise pendant un mois (du 11 février au 11 mars 2020) du lundi au vendredi de 10h à 19h. Le vernissage aura lieu le mardi 11 février à 19h. Atelier Capifrance, 3 rue Thiers à Lille.

 

19/12 NaTsu propose 6 nouvelles toiles :

 

Digiprove sealLe contenu de ce site est protégé © 2018 Jean-Marc Denecker