Sébastien Basile en parle :

“Voici pourquoi je vous conseille la visite de cette expo et de ce lieu :

La volonté de marier masculin (mon taf) et féminin, celui de Marie – Anne Thieffry ; c’est donc une expo de 2 artistes ; Thieffry travaille la dentelle de carton, dont elle fait de sculptures et luminaires…
Frédéric Degroote, le patron, s’est lancé un pari fou : créer un concept store qui regroupe tout ce qu’il aime (design, objets arty, art) avec la volonté de proposer des choses uniques, oeuvres de créateurs. C’est un chef d’entreprise mais d’abord un designer de meubles lui même ; en tant qu’artiste, j’ai l’impression de parler le même langage que lui. Il veut faire connaître de jeunes artistes. Et prend des risques (j’en suis la preuve).
– le lieu est atypique : au rdc, c’est murs noirs et parement en bois (réalisé par Frédéric) ; un décor génial pour mettre en situation les peintures, sculptures et luminaires. Ça vit, c’est chic ; “ici, tes oeuvres doivent avoir du caractère pour exister”.
C’est une belle expérience qu’il me tient à coeur de partager…
(PS : j’expose à St Sauveur (art en gare) le mois prochain. Et l’entente est tellement bonne avec Frédéric qu’il m’accompagnera tout ce week-end là et m’épaulera sur l’expo !)
Place aux photos :