Roméo De Freitas Carneiro est un artiste plasticien d’origine portugaise né à Reims en 1976.
J’ai obtenu le DNSEP aux Beaux-Arts de Tourcoing. Mes premiers travaux étaient en lien étroit avec le corps: j’abordais les notions de torture et d’autodéfense et questionnais l’espace vital. Ensuite j’ai cherché à maîtriser mon espace de travail avec des installations IN SITU plus monumentales.
Toujours en expérimentation j’utilise différents médiums dans le but de matérialiser ce qui est invisible. Je reprends régulièrement mes oeuvres pour les réadapter, les transformer. C’est ce qui m’a amené à travailler de plus en plus le recyclage.
Adresse : 584 boulevard Raymond Poincaré – porte gauche / Béthune
Tél: 06.88.88.50.85 / Tél: 03.21.68.96.95Mail : romeodc@laposte.net
Site : Roméo DE FREITAS CARNEIRO
Sam. 20 / dim. 21 sept. – 11h/18h
de la Collégiale Saint-Riquier au Clos des Pics Verts – 30, rue du Molinel
En amont, avec des habitants de Douriez, et la complicité d’autres artistes, Édith Henry et Roméo De Freitas Carneiro collectent des matériaux et objets (vieux jouets, morceaux de meubles, branches, plantes…), les transforment, les associent, les complètent, les peignent…
Ils voient les choses en grand, mais aussi en subtils détails. Bref, ils s’en donnent à cœur joie pour concocter des installations qui donnent à voir, à entendre, à toucher, à respirer… !