Agathe Verschaffel (1983) vit et travaille à Calais, sa ville natale.
Elle découvre la peinture à l’âge de sept ans.

Ses peintures se caractérisent par la représentation figurative de nos paysages industriels et urbains. Le premier geste est photographique et le choix des thèmes ainsi que le travail sur la chromie, l’ombre et la lumière apportent à ses œuvres une nouvelle dimension, parfois chargée d’émotion. L’artiste confirme sa personnalité artistique par des thèmes chers. Ses sujets de prédilection sont aussi bien des vues d’architectures, de friches industrielles, de grues portuaires, que des pièces de mécanique industrielle, comme celles des métiers à dentelles qui ont fait la renommée de sa ville natale. Ses œuvres changent alors notre regard sur ce paysage qui n’avoue pas immédiatement sa beauté, et soulignant ainsi son caractère patrimonial.

Adresse : 28 rue du Duc de Guise 62100 CALAIS

Contact : 06.99.16.65.40 / verschaffel@free.fr

Site web : www.agathe-verschaffel.fr

Une pensée sur “Agathe Verschaffel

  1. Maryline Répondre

    Courage pour la fermeture de votre galerie. Le phénix reverra le jour. Votre talent ne pourra être stoppé. La période est destructrice pour tous les artistes : patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.