Alain FROMONT (né en 1956) est attiré par l’art très rapidement, et se prend de passion pour le dessin et la peinture dés les années 70.

Alain Fromont (Lens)

Alain Fromont réside dans le Nord de la France quand à la fin des années 90 il expose pour la première fois, poussé par Christine COLAS qu’il rencontre à Paris et qui s’intéresse très vite à son travail.
Il expose donc à la galerie Colas à Paris en 2003, dans le marais, pour la toute première fois. (Voir le site de Christine Colas : http://www.galerie-colas.com )
Vient ensuite en 2003 et 2004, une participation à l’exposition “les petits formats” (paysages natures mortes et peintures contemporaines) dans les galeries d’Annie WABLE à Lille et à Boulogne Sur Mer. Il exposera ensuite de façon permanente à l’espace contemporain de Béthune pendant 2 ans, et Participe à “Art Shanghai 2005” en Chine.

Suivront les expositions collectives ‘la différence’ et ‘le vide’ à la mairie de Harnes en 2005 et 2006 ainsi qu’une exposition personnelle au même endroit, sous l’égide du conseil général, de la municipalité et de l’association l’art en sort, en Octobre 2006, avec plus de 70 tableaux exposés !

L’année suivante viendra l’exposition ‘matière’, ainsi qu’une exposition collective en mairie de Pont à Vendin, commune proche de Lens.

Depuis 2008, Alain Fromont expose de façon permanente à la galerie Olivier art gallery à Nancy. Il est présent dans le guide Drouot, dans la bible de l’art abstrait tome 2 et sur le site Akoun.com, ainsi que dans différentes collections privées.

-“Une peinture dite “géométrique” empreinte d’équilibre, de légèreté et de mouvement, tant du point de vue de la matière que de celui du sujet dans son ensemble.
La peinture, en diverses couches de plus ou moins importante épaisseur, est posée simplement sur la toile, avec un mouvement de pinceau effectué au moment précis du dépôt de celle ci, sans l’écraser, de façon à donner cette impression de mouvement et de légèreté, et aussi de façon à maintenir son aspect tel qu’il existe au sortir du tube, les limites de chaque zone étant précisément établies durant l’étude, qui se fait toujours sur papier, avant la réalisation de la toile elle même. Certains tableaux sont dit “c’est comme vous voulez * “, ils peuvent être accrochés de différentes façons.”

Adresse : 2 avenue Alfred Maës 62300 LENS

Contact : 06.62.19.52.56 / alainfromont@icloud.com

Site web : www.alainfromont.fr