Autodidacte et passionné, je peins depuis près de quinze ans un monde de formes imaginaires – humaines, animales, végétales – à l’aquarelle et à l’encre.

La pure spontanéité de mon trait commandé par l’intuition et la sensation associé à l’utilisation de couleurs vives et chaudes fondent un univers poétique et humoristique peuplé de figures tout à la fois inconnues et familières. Mon œuvre, toute sa modeste proportion gardée, est largement inspirée par l’art moderne français si magnifiquement incarné par des génies de l’image comme Matisse ou Léger. Par leur profonde et très personnelle inventivité, ils ont contribué à transformer définitivement une peinture astreinte au service de la « réalité » pour en faire un champ d’expérimentation de notre perception et une invitation à découvrir que « je est un autre ». Avec les rythmes des couleurs et des formes et une figuration toujours au bord de l’abstraction –ou peut-être est-ce l’inverse ?–, je cherche à proposer une poésie du monde faite avant tout de liberté et de spontanéité dans la recherche de l’autre soi-même.

Adresse : 59110 LA MADELEINE

Contact : arnaud.dromigny@wayqoop.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.