Après des années études approfondies en histoire de l’art et une attirance viscérale pour la sculpture, j’ai éprouvé le besoin inextinguible d’y mettre les mains.

La terre est ma matière, elle est la nature féconde et nourricière d’où jaillit l’esprit des formes. Elle est mon univers avec le sentiment d’appartenir à un cycle infini et global. C’est elle qui provoque mon désir, de la pétrir et d’en faire naître une forme, puis une autre. La sculpture est comme une émanation de la matière. J’aime que mon expression soit en constante évolution ainsi depuis une quinzaine d’années j’ai expérimenté diverses esthétiques, il y a tellement de possibilités cachées… Quelle découverte précieuse que le volume ! Je le sentis d’abord plein, lisse, tendu, essentiel et rassurant. Puis il m’a extirpé de son cocon maternel et je le ressentis plus « extérieur », plus complexe aussi. Alors je voulu en apprendre plus, comprendre sa mécanique, découvrir ses infinies possibilités. Pendant toutes ces années je me suis créé d’un répertoire de formes, une sorte d’alphabet tellurique et un univers.

A noter : Je propose des cours de modelage dans mon atelier à Saint-André lez-Lille. Je m’adapte à la demande de chacun, initiation au modelage, copie d’œuvres pour les uns ou réalisation de projets personnels pour les plus aguerris. Les cours se déroulent dans mon atelier professionnel, en petit groupe afin que je puisse rester disponible pour chacun. A SAINT ANDRE LEZ LILLE, Ancienne Filature, 25 Rue Emile Vandamme, HORAIRES : le jeudi de 19h00 à 21h00 le vendredi de 12h à 14h tarif matériel compris : 80 euros mensuels ou 20 euros la séance.

Adresse: Lille, Nord

Contact : 0624691276 / cachopin@numericable.fr

Site : www.caroline-chopin.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.