La vie de Céline Guiberteau est marquée par de nombreux voyages. C’est cette ouverture au monde qui a fait de cette artiste (aujourd’hui Lilloise) une créatrice toujours en mouvement et ouverte aux autres.

La carrière de Céline commence par l’apprentissage du dessin dans de nombreux ateliers avec différents professeurs. Cet apprentissage se ponctue par l’école des Arts de Douai, pour ensuite se tourner vers l’univers du trompe l’oeil.
Le résultat est aujourd’hui habilement maitrisé : Céline développe son univers fait de collages, moulages et sculptures. Pas de doute, c’est le relief qui est ici recherché, afin de mieux servir la profondeur. Ses émotions sont traduites de manières conceptuelles, à l’aide d’objets de récupération et de la peinture. Y’a t-il un chemin entre l’abstrait et le réel ? Céline Guiberteau nous guide dans ce questionnement et ce voyage à travers une oeuvre qui semble sans limites ni frontières…

Adresse : 39, avenue de Vlaminck 59510 Hem

Contact : 0320754682 / celine.guiberteau@laposte.net

Site web : www.artmajeur.com/celineg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.