En parallèle de mon travail de peintre, j’ai entrepris des recherches sur la 3D, donc la sculpture.

Le bois et le métal m’inspirent particulièrement pour des œuvres abstraites travaillées de manière précise et minutieuse. Outre la finesse du travail, je recherche l’originalité  dans la forme, dans la technique, bref, la création pure sans l’influence de ce qui a déjà été réalisé par ailleurs. Collection “Les Alphas”. “Des bois spécifiques  sont choisis pour leur élégance, leur originalité, puis je les travaille comme on le ferait d’un bonzaï : Je fais naître des formes abstraites qui dialoguent et se répondent entre elles. Le métal brûlant est ensuite coulé puis ciselé en fins réseaux qui serpentent de manière bien définie le long de la sculpture naissante. Les contrastes s’expriment : La chaleur du bois et la froideur du métal, la solidité de certaines masses et la légèreté d’autres, travaillées comme de la dentelle.”
Technique : Pour obtenir la finesse et la précision voulue, j’utilise des “micro” instruments comme le ferait un horloger (loupe, micro ponceuse, micro perceuse, fer à souder). Métaux : étain, cuivre.

Adresse : 15 rue d’Arras, 62128, CROISILLES

Contact : 06 20 35 16 43 /herbauxchantal@aol.fr

Site web :chantalherbaux.odexpo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.