J’ai toujours été attiré par le portrait. Je suis de nature plutôt effacée…

Observateur plutôt qu’acteur, je fais beaucoup d’efforts pour essayer de décoder le langage corporel, la façon d’être au monde de chacun. En fait, je me méfie un peu des mots. 
« La parole a été donnée à l’Homme pour déguiser sa pensée ». C’est de Talleyrand. Cet homme-là a traversé 7 ou 8 régimes politiques en jouant un rôle dans chacun : ça le rend crédible sur le sujet, non ?
Alors le portrait, c’est pour moi  le moyen d’aller vers les autres. Les expressions, les postures, les mains… Quand je peins, je cherche à comprendre (on en est tous là, pas vrai ?). Comprendre la personnalité du sujet, ses envies, ses craintes. Je cherche des indices sur la façon dont il affronte (ou n’affronte pas) la vie. Bref, j’essaie de parler des grands sujets : la vie, l’amour, la mort, qu’est-ce qu’il y a à la télé ce soir, tout ça. Tout ça dans un tableau, dîtes-vous ? C’est pas une lourde responsabilité pour un tableau ? Bah, si, un peu. J’essaie, je vous dis.

Adresse : 15 rue Louis Burnod, 59140 DUNKERQUE

Contact : 06 84 11 03 79 / marquis-de-carabas-@hotmail.fr

site web : dominici-peintures.e-monsite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.