Le monde des super-héros des comics et du manga : l’univers de Chibi Dam’Z

Se présenter, c’est toujours un exercice difficile bien que je sois relativement jeune par l’expérience, j’ai déjà vécu pas mal de choses dans ma vie d’ artiste. 
Petit, je regardais, avec joie et fierté, mon père qui dessinait. Il avait un style très proche de celui des comics américains. C’est d’ailleurs à ce moment que j’ai découvert le monde des super-héros. 
Plus tard, j’ai fait un profond rejet des comics avec cet encrage très sombre qui m’étouffait le regard. J’ai découvert Astérix qui m’a proposé un récit simple, coloré et aux dessins épurés, c’est à partir de ce moment-là que je me suis essayé au dessin.
Vers l’âge de 10 ans, je zappe sur le téléviseur de mes parents et je tombe sur le club Dorothée avec sa multitude d’animes manga ( Dragon ball Z, les chevaliers du zodiaque etc…) cela a été une révélation pour moi, tant au niveau émotionnel que graphique. J’avais trouvé le coté viril des combats et l’aspect épuré du graphisme. 
Depuis ce jour, je n’ai eu de cesse de dessiner du manga. 
En 2008, âgé de 21 ans, je découvre les possibilités d’internet, des amis m’ont alors conseiller de poster mes dessins sur des sites spécialisés. 
2009, on me propose d’intégrer une équipe de fanzines sur l’univers de Dragon ball. 
2010, je lance mon premier fan manga sur la licence.
En 2011, fort de mon expérience, je décide de me lancer dans un concours de dessins manga où le but était de réaliser une quarantaine de pages. Bien entendu, je n’ai pas gagné, car cela était insuffisant graphiquement. Mais cela ne m’a pas découragé, j’ai poursuivi le travail des 40 pages que j’avais réalisé pour raconter la suite. 
En 2012, La Mission Locale rurale du Ternois me remarque et propose de m’aider à éditer mon premier ouvrage : My Destiny tome 1 et d’ouvrir ma structure d’édition par la même occasion. Chibidamz.com éditions était née. 
Je faisais de l’édition de médias graphiques (romans, poèmes, mangas), de la conception graphique ( logos et bds publicitaires) et de l’animation d’initiation de dessin manga. 
J’ai été promu  » Jeune talent citoyen  » par le conseil départementale du Pas-de-Calais pour l’ensemble de mon parcours. 
Après 4 tomes de My Destiny et l’édition d’autres ouvrages, la structure a fermé faute de moyens financiers… 
Pour autant, je n’ai jamais cessé de dessiner, alternant projet fanzine et projet personnel. En 2018, je rejoignais les AAA7V ( Ateliers d’artistes et d’artisans des 7 vallées) signant une volonté de faire connaître mes travaux dans l’Hesdinois. 
Par ailleurs, je prenais le statut de micro-entrepreneur pour animer des ateliers de dessin manga à travers le Nord-Pas-de-Calais, chose toujours d’actualité. Je débute par ailleurs un nouveau manga qui se nomme Lost Memories. 
Eh oui, je ne vous l’avais pas dit. Je suis jeune, mais j’ai traversé pas mal de choses dans ma petite vie d’artiste !
Téléphone : 06.75.99.18.87
Allmylinks (l’ensemble de mes réseaux sociaux ) https://allmylinks.com/chibidamz