Les dessins d’une artiste poète et plasticienne.

La main qui cherche la grâce du mouvement, l’émotion qui habite la danse et la poésie qui l’anime. Mes dessins au lavis ne représentent pas vraiment des danseurs mais surtout ce qu’ils incarnent. Les traits du pinceaux s’envolent avec rythme sur les courbes de la chorégraphie ou l’élégance de la pose d’un modèle vivant.

Formée aux arts appliquées, je fus longtemps styliste avant d’être artiste à plein temps dans l’association du Garage 47. Pour moi textes poétiques, dessins, aquarelles et sculptures sont indissociables, étroitement liés dans une œuvre globale. Ma poésie est publiée depuis fin 2019 dans un livre « Nuances » que j’ai illustré à l’encre de chine.

Mes textes, comme mes sculptures, comme mes dessins, racontent le souffle de la vie, la fragilité de l’équilibre, la grâce des sentiments intimes. Ma réflexion artistique s’exprime dans le geste qui trace le mouvement, qui cherche l’émotion, qui s’inspire d’une attitude, d’une élégance, d’un instant d’harmonie, de l’éphémère.

Tout est, fugace, volatile, en équilibre. La danse contemporaine est une inspiration centrale de mon œuvre.

Tel : 06.31.38.73.42
e-mail :artgarage47@gmail.com
Site web : Atelier 47 de Villeneuve d’Ascq
Adresse : 47 rue du lieutenant COLPIN 59650 VILLENEUVE D’ASCQ ( Flers bourg  /  EN FACE DU PARKING DU COMPLEXE SPORTIF G. LEMAIRE OU DU FOS TENNIS CLUB (Entrée par le portail coté garage)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.