Artiste poète et plasticienne…

Formée aux arts appliquées, je fus longtemps styliste avant d’être artiste à plein temps dans l’association du Garage 47.

Pour moi textes poétiques, dessins, aquarelles et sculptures sont indissociables, étroitement liés dans une œuvre globale. Ma poésie est publiée depuis fin 2019 dans un livre « Nuances » que j’ai illustré à l’encre de chine.

Mes textes, mes sculptures, comme mes dessins, racontent le souffle de la vie, la fragilité de l’équilibre, la grâce des sentiments intimes.

Ma réflexion artistique s’exprime dans le geste qui trace le mouvement, qui cherche l’émotion, qui s’inspire d’une attitude, d’une élégance, d’un instant d’harmonie, de l’éphémère. Tout est, fugace, volatile, en équilibre. La danse contemporaine est une des inspirations centrales de mon œuvre.

La technique Raku me permet d’exploiter toute la puissance de la terre et du feu. Mes silhouettes sculptées ont toujours un air d’être sur le fil, au bord du gouffre, à la limite de la chute. L’expression contemporaine de mon art mélange bois flotté et vieux objets pour un univers poétique intimiste, proche de la nature et des vies passées.
Un univers parfois fantastique, parfois romantique, à la recherche de rythme et de passion.

Tel : 06.31.38.73.42
e-mail :artgarage47@gmail.com
Site web : Atelier 47 de Villeneuve d’Ascq
Adresse : 47 rue du lieutenant COLPIN 59650 VILLENEUVE D’ASCQ ( Flers bourg  /  EN FACE DU PARKING DU COMPLEXE SPORTIF G. LEMAIRE OU DU FOS TENNIS CLUB (Entrée par le portail coté garage)