Je commence à peindre en 2015, par envie ou par intuition et y ai pris très vite gout.

Je peins vraiment par intuition, j’ai pensé à une époque prendre des cours puis y ai renoncé préférant conserver mon approche naïve de la peinture, peut-être à tort ?
Je peins par étapes successives, exploitant une forme, un détail, une ombre, en fonction des différents moments de la journée à la lumière naturelle et parfois le soir en éclairage artificiel ce qui donne une lecture de la toile totalement différente.
J’aime travailler les fonds dans le détail soit par couches successives de nuances ou de traits très fins superposés afin d’observer un relief permettant de poser ma réalisation plus en profondeur. C’est ce que je pense, mais l’interprétation est toujours différente en fonction « des yeux » qui regardent.

J’utilise essentiellement de l’acrylique et peint par étapes, mon chevalet et une toile en cours toujours à portée de vue afin d’exploiter une idée sur le vif ou voir un détail sous un angle différent.  Je n’utilisais jusqu’à récemment que des pinceaux puis la visite d’une expo ou j’ai découvert les œuvres de MOIRAS m’a donné envie de travailler aux couteaux, ma toile Vivre ensemble 3 et Bouquet en sont le résultat. Vivre ensemble 3 est nettement influencé par MOIRAS.

Je réalise, en fonction de mon inspiration une toile par mois et je suis flatté que mon travail puisse plaire.

Adresse : 3 Rue de l’Église, 62128 Boiry-Becquerelle

Mail : pmthe@hotmail.fr

Digiprove sealLe contenu de ce site est protégé © 2022 Jean-Marc Denecker