Quand je mets les mains dans la terre, le temps n’a plus d’emprise, l’envie de créer pas de limite.

La terre m’apaise, me ressource, me permet de m’échapper.

Mon travail est influencé par la recherche de réalisme. Attirée par la grâce du corps féminin en mouvement, les voyages que j’ai pu faire, notamment en Asie, ont aussi laissé leur empreinte. J’aime l’humain, j’aime l’ailleurs. Pour moi la richesse se trouve dans la diversité, c’est pourquoi je ne m’enferme pas sur un seul sujet, mais aime me confronter à des thèmes différents selon mon envie, mon humeur. La variété des thèmes que je travaille a néanmoins un point commun, la force tranquille qu’on retrouve chez un moine méditant, une yogi en position périlleuse, un félin au repos prêt à bondir, ou encore un visage fragilisé qui a trouvé la force de la reconstruction.

Côté technique, je pratique les patines aux cires et pigments et aime à donner l’illusion d’autres matériaux comme le bronze ou la pierre. Celles-ci donnent une profondeur qui invite à chercher au-delà des couches superficielles et des apparences et à aller vers sa propre introspection… et comme les apparences sont souvent trompeuses, beaucoup de mes pièces offrent aussi la dualité d’une double lecture, à la fois très nettes d’un côté, et puis ajourées sous un autre angle. A chacun d’y lire ce qu’il veut y voir, une fêlure, un vide intérieur, ou plutôt la libération d’un trop plein, une légèreté. L’équilibre de la force et la fragilité…

Depuis 2022, Je propose également mes pièces en bronze sur commande.

SI vous souhaitez vous initier au modelage, j’anime des séances hebdomadaires et des stages thématiques. Programme et informations disponibles sur mon site : Gwendoline Aubert.
Adresse : 17 rue marle, 59930 La Chapelle d’Armentières.
tel: 06 61 35 41 86

Toutes les pièces présentées ci-dessous sont des terres cuites patinées :

Digiprove sealLe contenu de ce site est protégé © 2023 Jean-Marc Denecker