Hélène Goddyn, en passionnée d’Art, est de celles et ceux qui pensent que l’activité Artistique peut rendre le monde meilleur, élever les esprits.

Utiliser la mémoire collective est un bon moyen d’y parvenir, ainsi ses tableaux numériques sont sa réinterprétation de tableaux célèbres ou de représentations iconographiques, témoins des sociétés passées. Les tableaux d’Hélène Goddyn revisitent les thèmes courants des préoccupations contemporaines (la santé, l’environnement, le travail, l’amour, …). son travail devient alors le sujet de notre époque. Transformé en matériau de création, le « computer art » devient le lien direct entre l’image qu’elle a à l’esprit et sa matérialisation, le sujet, le dessin et la couleur restent les points centraux de son travail.
Hélène travaille sur plusieurs séries d’art numérique, de dessin et peinture, en s’attachant à les charger de couleurs, de symboles, de messages et d’énergie positive.
Sa toute première série porte sur la « mémoire collective » : Ces tableaux numériques sont la réinterprétation de tableaux célèbres ou de représentations iconographiques connues, témoins des sociétés passées. Ils revisitent les thèmes courants des préoccupations contemporaines (la santé, l’environnement, le travail, l’amour, …) et deviennent alors le sujet de notre époque.
« Les Mandalas Humains » ou quand l’invisible devient visible… Créés à partir d’imageries médicales, cette série de tableaux vous invite à découvrir la beauté de votre nature profonde. Ces mandalas symbolisent notre universalité, nos parcours intérieurs.
« Au fil de la vie… ». Cette dernière série de dessins, encre et peinture, tel un fil d’Ariane, nous guide sur les chemins de l’existence, non sans humour et tendresse.

Adresse : 189 rue Raymond Derain 59700 Marcq-en-Baroeul

Contact : 0660098345 / helene.goddyn@gmail.com

Site web : helenegoddyn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.