Hervé Guyot est originaire du Pas-de-Calais. Arrivé à Calais à l’âge de cinq ans, il reste définitivement marqué par notre belle Côte d’Opale et ses paysages hors du temps.

C’est de manière autodidacte qu’ Hervé fait ses armes, autour du travail au couteau et de la noble peinture à l’huile. Les paysages de l’intérieur des terres ainsi que la Flandre et ses canaux font également partis du territoire de jeu de ce peintre figuratif. Pour Hervé, peindre c’est avant tout partager, mais c’est surtout un travail de mise en valeur de la simplicité et de l’épuration du rendu visuel. Il est donc normal de voir se dégager autour de son travail une bagarre entre force et sérénité, le tout dans une extrême simplicité d’effets.
Pour Hervé, le talent doit prendre racine dans la pureté, il existe une difficulté dans la simplification technique qui apporte à ce peintre “de l’ambiance” une humilité à toute épreuve…
A la plongée dans l’oeuvre d’Hervé Guyot, le spectateur vacillera à volonté entre le figuratif et l’abstrait, devenant ainsi le funambule d’une ligne d’horizon irrésolue.

Adresse : Atelier Hervé Guyot 12, rue Pascal 62100 Calais

Contact : 06 63 97 34 21 / guyot.peintre@gmail.com

Site web : www.herveguyot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.