Un Artiste au sommet des villes : à la hauteur de ses rêves et de son talent.

Cet enfant de Jeumont (nord) quitte sa ville pour entreprendre des études d’architecte urbaniste à Paris.
Diplôme en poche, Jean enseignera à l’École d’Architecture de Lille. De fil en aiguille, il se laisse gagner par le démon du dessin qui va l’emmener doucement et naturellement vers la peinture urbaine… Nous sommes alors en 1980 et la route promet d’être longue : ce nordiste enraciné va voyager, peindre et exposer dans le monde entier (Europe – États-Unis – Chine…). 
Jean est également l’auteur de fresques monumentales, vous avez sans doute déjà contemplé la plus connue d’entre elle :  celle du métro de la gare de Lille-Europe ?
Enfin si l’on devait “résumer” le travail de cet Artiste accompli, il faudrait peut être parler d’un regard intelligent, de distillation de la perspective, d’une maîtrise assumée des proportions, d’une douce confrontation des contrastes sur des points de vue oniriques… Quand l’excellence rejoint l’originalité pour se conjuguer avec le vertige : on voyage dans les aquarelles de Jean Pattou, on s’y perd et on y tombe avec plaisir !

Adresse : 34 place du Concert59000 Lille.

Contact : 03 20 55 77 54 / 06 13 48 43 51 / contact@jeanpattou.com

Site web : www.jeanpattou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.