Ces années 50-60 que je n’ai pas connu, les Etats-Unis…

La déferlante des orchestres de Jazz, les fameux big-bang, la naissance du rock’n roll, du rockabilly et surtout l’arrivée de ces belles voitures américaines. C’est aussi celle des Pin-ups, de la fameuse route 66 qui traverse d’est en ouest les states… Je revis ainsi sous mes pinceaux cette époque à jamais disparue… J’espère partager ces moments avec vous et pouvoir vous rendre un peu de ces émotions.
“Le travail de Jean-Paul Miannay allie finesse, courbes et reliefs tout en faisant la part belle aux perspectives vertigineuses et à une
technique toute aussi léchée que précise. Si le Dessin est la base du travail de cet Artiste, il sait subtilement nous emmener dans son univers pour s’en détourner et nous offrir des instants de vie revisités. Ainsi dans son travail on pourra tour à tour sentir l’illusion de la finesse d’un parfum féminin, aussitôt effacé par un mélange de kérosène et pneus brûlés sur le tarmac chaud. La musique des années 50 nous vient aux oreilles, aussitôt brouillée par le bruit des pneus d’un puissant V8 crachant l’enfer sur l’asphalte …”

Adresse : 29 rue du tilleul 62118 Monchy le Preux.

Contact : 0621650027 / pinupstation@orange.fr

Visitez le site Pinup Station de Jean-Paul Miannay.

Pour commencer la visite du travail de Jean-Paul Miannay, ce dernier vous propose la création “pas par pas” d’un dessin de commande (pour un cadeau d’anniversaire) : “Buena Vista Social Club”  : Technique acrylique diluée sur papier d’art sépia 300g.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.