Je dessine et peins depuis mon plus jeune âge.

« Je laisse mon esprit et mon imaginaire vagabonder pour créer avec mon cœur en toute simplicité » Jean-Philippe Guffroy.

Au commencement j’ai participé, dans le Béthunois, à des concours organisés par l’Education Nationale obtenant plusieurs prix d’excellence.
J’ai dû délaisser ma passion pour me consacrer à mes études. J’ai repris la peinture le soir après le travail et le week-end pendant une quinzaine d’années pratiquant la gouache, l’aquarelle et l’huile. Je réalisais alors des tableaux de paysages, abstraits ou surréalistes, influencé par Magritte et Dali. La création de mon cabinet d’Ingénieur expert ne m’a pas permis de continuer le dessin et la peinture, trop pris par mes activités professionnelles.
Actuellement promu « jeune » retraité, je peux désormais me consacrer à mon activité artistique.
J’habite Berck sur mer. Les côtes d’Opale, Picardes et d’Albâtre ont ancré en moi cette sensibilité de plages, mers, campagnes de ciels balayés de vents d’Ouest… Dans mon atelier, je m’appuie, pour réaliser mes œuvres sur mes souvenirs, mon imaginaire afin de dessiner et peindre les territoires qui me sont chers ; le Montreuillois, le Boulonnais sans oublier les baies de Canche, d’Authie et de Somme. Je laisse libre cours aux styles et techniques selon mes envies et mes inspirations. J’utilise l’aquarelle lorsque je me déplace, notamment pendant les vacances. A ce jour, je réalise des paysages, des marines et des sous-bois, sachant que je ne peux me fixer sur un thème particulier. C’est ainsi que j’éprouve une envie de peindre des portraits, des œuvres abstraites sans abandonner le surréalisme. En effet dans mon esprit ainsi que dans notre monde tout évolue très vite. En espérant que vous apprécierez mon travail :

Adresse : 33 rue Gabriel Péri 62600 BERCK SUR MER
Tél : 06.86.68.94.56

Quelques photographies de mon exposition « Entre Mer et Campagne » qui s’est tenue du vendredi 8 au dimanche 17 octobre 2021 en l’église de Saint-Martin-d’Hardinghem (Audomarois) :

Quelques images de l’expo à l’Office du Tourisme de Fort-Mahon-Plage (qui s’est déroulée du 1er au 27 juin 2021) :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.