Je m’efforce « d’écouter » ma toile pour y accueillir l’inattendu.

Fascinée depuis toujours par l’art pictural, j’ai compris en franchissant la porte d’ un atelier de peintres que j’entrais dans ma nouvelle vie… baignée de couleurs, tantôt vibrantes, tantôt douces, apaisées, en quête de lumière pour en capter le moindre rayon. Quel bonheur de peindre ! Sculpter l’acrylique pour interpréter le monde me fascine et j’aime la gestuelle dynamique de la peinture au couteau. 
Mais quel questionnement avant de conjuguer sur la toile souvenirs, paysages aimés…,  de la nourrir de sentiments entremêlés. Comment traduire l’émotion ressentie face aux flots charriant les joies de l’enfance? Comment transmettre le frisson vécu quand le brouillard en montagne se déchire et dévoile ainsi des escarpements vertigineux. ? Comment peindre le souffle du vent, le mouvement, la force des éléments… la vie?

Alors je m’efforce « d’écouter » ma toile pour y accueillir l’inattendu, accompagner sa musique de notes colorées, d’éclats de lumière et … offrir, en partage, un parcours sur des chemins imprévus où flotte« le parfum des choses ».

Adresse : 20 rue Destombes 59223 Roncq

Contact : 06 85 06 81 87 / j.gerardy59@gmail.com

Site web : www.artmajeur.com/acrysdejoel/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.