J’ai une formation art et technique (DNAT école d’art à DOUAI) et je pratique essentiellement le dessin à l’encre de chine (mais aussi l’huile et l acrylique).

Mon travail graphique est réalisé sur des formats A4 papier blanc mais aussi sur des feuilles de papier kraft au format A2. J’ai durant de nombreuses années dessiné uniquement à l’encre de chine noire avec un rotring 0;13 mm avec lequel j’ai realisé exlusivement des dessins aux points.
Desormais j’ajoute de la couleur sur les encres de format A4. Chaque dessin est une tranche de vie une photo immédiate de mes émotions. Je dépose sur le papier des sensations non dites a fleur de peau.
J’ai pour modèle un architecte : Ricardo Porro qui aujourd’hui encore me trouble énormément. Je dessine sans modèle, sans idées préconçues, sans trame mais librement au gré de mon inspiration…
J’ai des références très éclectiques, J’admire M.C Escher, également les dessins de la renaissance. J’ai en tête des peintres comme James Ensor, Turner, Goya… des architectes comme Frank Lloyd Wright , Antoni Gaudi, ricardo Bofill, Aldo Rossi, Rudoff Steiner… bref je suis ouvert à toutes les sensibilités et formes de poésie.

Je creuse dans la mémoire des formes des rondeurs ça devient un automatisme mais j’avoue ne pas confondre leur sens, elles me viennent naturellement ce sont comme des souvenirs totalement libres spontanées. Le corps humain a toujours été une source d’idées et ceci depuis les années 1980 quand j ai rencontré un plasticien incroyable Ricardo porro qui lui traduisait toute cette poésie formelles dans ses réalisations architecturales.Je l’ ai  eu comme enseignant à l école d’architecture de Lille, la plus belle rencontre de ma vie.

Adresse : 114 RUE CAMILLE GUERIN APT 1001 RCE CHARLES BOURSEUL 59500 DOUAI

Contact : 0769500849 / dominique.langlet01@free.fr