« Sa peinture, se veut tourmentée… il peint depuis sept ans déjà. Ses peintures sont semblables à des points d’interrogation pour mieux faire surgir les maux de l’âme. »

Cet extrait d’article de presse date du milieu des années 90. Je n’avais alors que vingt ans. Tout était allé vite… ! Depuis, l’envie de surprendre, d’émouvoir est restée intacte. Intacte aussi le besoin de peindre, de me retrouver « face à moi-même » dans l’intimité de l’atelier. A l’envie au besoin de peindre s’est greffé le plaisir de longues balades en solitaire. Celui aussi, sans cesse renouvelé, de contempler les paysages qui m’entourent, de tenter d’en extraire et réinterpréter l’essentiel, d’être libre d’oser, de reprendre toujours le chemin de l’atelier… ressentir et me nourrir de cette émotion indicible. Par la force et la vivacité du trait combinés à une palette de couleurs réduite à l’essentiel j’ai le désir profond, de donner à mes « images de paysages » une forme de poésie, de mélancolie souvent… celle d’un instant suspendu durant lequel les émotions s’entrechoquent. Peu m’importe la technique ou le support. Chaque réalisation est une performance (instinctive, vive) au cours de laquelle j’ai le désir, profond, de partager l’émotion du souvenir d’un paysage qui s’est offert à moi entre « ciels et terre du Nord » où mon regard et mon inspiration errent depuis toujours…

Adresse : 80, rue Meunier 59700 Marcq en Baroeul

Contact : l.broquart@free.fr / tél : 0781231713

Site web : www.ludovicbroquart.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.