Peintre autodidacte.

Artiste peintre autodidacte, originaire de la région lilloise et dont l’atelier se situe sur la côte d’opale à Ambleteuse, Marie Edith Ducloy se fait remarquer par les vibrations éclatantes émanant de ses toiles riches de couleurs et de graphisme. Pour elle, tout est prétexte à peindre cherchant dans notre environnement la beauté, l’émotion, l’intérêt sur lequel notre regard s’est posé un instant. C’est pourquoi ses sujets d’inspiration de prédilection se rattachent tant en général à la nature. Mais une nature transformée par des couleurs, un graphisme propre, une énergie qui se dégage de ses toiles.

L’artiste recherche avant tout en créant à se faire plaisir. Elle aime le contact du pinceau, la couleur sur la toile. C’est un moment privilégié d’évasion, voire même de méditation où l’artiste se retrouve face à elle même, où tout ce qui l’entoure se trouve l’espace d’un instant tenu à l’écart. Chaque tableau réalisé est souvent associé à un état d’esprit ou une pensée particulière au moment de sa création ( un événement dans la vie privée de l’artiste, ou tout simplement une réflexion générale sur le monde, la nature humaine ou une rencontre dans l’atelier ce jour là). La création dans la peinture fait désormais partie intégrante de la vie de Marie-Edith Ducloy.

Adresse : 7 rue de calais 62164 Ambleteuse

Contact : 06 70 13 31 37 /ducloyme@gmail.com

Site web : marieedithducloy.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.