Artiste photographe, réalise des portraits des plus étonnants, voire fantastiques.

Vous serez surpris par le rendu de ses images. 
Principalement réalisées en studio, ses photos se situent à la croisée de la photographie et de la peinture, agrémentées de quelques effets spéciaux dont il a le secret. Il travaille avec des écrans translucides – des écrans plexi sur lesquels il ajoute de la peinture, réalise des projections d’eau et incorpore des pigments pour donner de la matière au décor, du papier cristal ou des bâches plastiques.

Ses photographies semblent capturer des moments figés dans le temps, des instantanés de rêves et de légendes. Elles vous invitent à vous évader dans un monde imaginaire, où tout est possible, où la beauté se mêle à l’étrangeté, où les frontières entre le réel et le fantastique s’effacent. C’est une invitation à l’aventure, à l’émerveillement, à l’évasion dans l’imaginaire.

Pour aller plus loin, ​Martial Rossignol :

Je suis né en 1958, à Liévin au cœur du bassin minier. Animateur d’un Espace Rencontre Avec l’Œuvre d’Art dans le cadre de mon travail de professeur des écoles, j’ai côtoyé de nombreux photographes avec lesquels j’ai progressé au fil du temps.
Fondateur du Collectif Incarnat avec lequel nous avons fait la promotion de la jeune photographie dans notre région au travers d’une trentaine d’expositions, et nous avons aussi exposés régulièrement nos travaux personnels sous la bannière du Collectif. Pendant un dizaine d’années je me suis focalisé sur la photographie de spectacle.
Aujourd’hui mon atelier-studio se trouve à Arras, où je me consacre essentiellement au portrait

Email : martial.rossignol@gmail.com
Atelier – 1 rue des petits Viéziers 62000 Arras

Le site de Martial Rossignol

https://www.instagram.com/martialrossignol/​
​https://www.facebook.com/Martial.Rossignol.Photographe/

https://www.calameo.com/accounts/7277354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.