L’art au service de la santé et du vivant.

Artiste peintre autodidacte et soignante de premier métier, c’est en 2023 que Mélanie décide de se consacrer exclusivement à son art.
Elle crée alors son site internet et tout s’enchaîne rapidement : expositions collectives et solo notamment avec BMW, collaborations médicales diverses (octobre rose, sécurité IRM…), vernissages, parution dans la presse, prix bronze du public au salon d’art haz’art… )
« Dans mes œuvres je souhaite avant tout montrer la beauté que l’on peut voir quand on se concentre sur ce qui a vraiment de l’importance dans nos vies et défendre les causes qui me sont chères » 
Mélanie puise son inspiration dans les domaines qui la passionnent depuis toujours: l’Humanité, la santé et la nature sous toutes ses formes.
Par ses coups de pinceaux colorés, elle parle de l’importance de remettre au centre de nos préoccupations le respect de toute forme de vie pour créer une harmonie qui nous profitera à tous.
Rêveuse et utopique, l’esthétisme de son œuvre se trouve dans la forme qui conjugue surréalisme poétique et abstraction dans un jeu de couleurs pastels rythmé d’empreintes végétales.
Par ailleurs chaque tableau est porteur d’un message d’amour.
Mélanie réalise principalement des peintures fleuries sur toile en technique mixte (peinture acrylique, encre, aérosol, marqueur, peinture à l’huile…). Elle crée une base spontanée à l’aide de différents outils picturaux que le sujet principal viendra épouser par la suite.
Elle réalise également des illustrations aux pastels secs ou à la gouache, ainsi que des peintures murales.
 » Je peins avec mon cœur et différents médiums qui me permettent de rester libre et d’expérimenter tous mes ressentis à travers ma peinture. Je souhaite apporter de la douceur au spectateur même si j’aborde au fond des sujets parfois complexes. Je pense que la meilleure façon d’exposer nos points de vue sur le monde est de le faire de façon bienveillante et avec délicatesse ».
Adresse : 17 impasse de la forge 59190 Morbecque 
Linkedln : Mélanie Ribeiro