La peinture immortalise ce que l’œil perçoit et que votre main étale sur la toile.

Mais c’est votre cerveau qui dicte ces gestes à en faire une œuvre, ne devenant Art que si l’observateur en reconnait du talent. Néanmoins chaque être a une vision différente de ce qu’il aime, chacun de nous à son talent caché, il lui faut simplement trouver une façon de l’exprimer. Peindre pour soi se faire plaisir jusqu’à ce que l’on découvre ces moments merveilleux, indiscutablement magiques, où ce que l’on trace sur la toile ou le papier semble exprimer exactement ce que l’on perçoit, où l’on est payé au centuple des efforts que l’on a dû fournir pour en arriver là, parce qu’on a soudain l’impression de donner vie à quelque chose. En 2004 j’ai créé une association de peinture pour adulte à saint Folquin dans le Pas de Calais « Les Petits Pinceaux » ou j’enseigne la peinture. Deux ateliers :
Un pour l’aquarelle, le dessin et l’encre de Chine le lundi de 15h00 à 18h00
Un le mardi pour l’huile, l’acrylique et le pastel de 15h00 à 19h00.
Si vous êtes intéressé(e) je vous attend au sein d’une bonne équipe ! (Peintres débutants ou confirmés : vous êtes les bienvenus.)

Adresse : 2565 rue Basse Saint Folquin 62370

Contact : 03 21 85 77 73/ michel.chagourin@hotmail.fr

Facebook : “Les Petits Pinceaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.