Michel Degobert se passionne pour la photographie dés l’âge de 11 ans. Infographiste de formation, Micdeg a découvert la sculpture à l’école d’Art de St Amand-les-Eaux en 2002.

Né le 16 mars 1964 à Lille dans le nord de la France, je suis autodidacte et passionné. J’aime essayer différentes techniques, varier et marier les matériaux. J’ai débuté en sculptant le bois, puis j’ai modelé la terre et ensuite je me suis découvert une passion pour le métal, les pâtes polymères et la résine ainsi que le béton.
Je réalise une œuvre en plusieurs étapes : d’abord, le temps de la réflexion suivi de croquis puis vient le temps de la conception, alors je forme une armature en métal en soudant à l’arc ensuite je là recouvre de matière. je sculpte ou modèle en laissant libre cours à mon imagination, mes pensées et mes humeurs. Je vis un face à face avec la matière que je façonne jusqu’à l’obtention d’une forme, d’un mouvement. Dernière étape, la couleur, je joue à l’apprenti alchimiste, les réalisations de mes patines sont l’aboutissement de mes œuvres. Toutes ces sculptures sont le reflet de mes émotions, elles peuvent être lumineuses ou sombres comme chaque instant de vie…

Adresse : 11 allée des Timbaliers 59650 Villeneuve d’Ascq.

Contact : 06 10 66 01 25 / micdeg@laposte.net

site: micdeg.blog4ever.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.