Peintre autodidacte, ma vocation est apparue au milieu des années 80.

Curieuse de toutes les formes d’art, j’ai fait évoluer le mien en suivant les cours du soir de l’école d’art de Douai et en participant à différents ateliers animés par des artistes régionaux.
Très vite j’ai pris conscience que la création faisait partie intégrante de ma vie. Je me suis alors astreinte à progresser et à continuer d’apprendre tout en préservant ma nature, ma sensibilité.
Exigeante, entêtée, je n’hésite pas à me remettre en cause pour enrichir mon expression artistique. Mais la fréquence de mes doutes met en évidence l’inachèvement perpétuel de mon œuvre.
Le couteau m’aide à transformer la peinture en une matière que je fais exploser à chaque coup de spatule. La spontanéité tient une place essentielle dans mes œuvres. Figuratives ou abstraites, mes toiles me permettent de laisser libre cours à ma rêverie. A travers mon travail, je m’exprime librement en libérant un flot d’émotions contenues.
Nadine Vitel est coté AKOUN et ICAC.

Atelier « LECOEUR DES ARTS » 37 rue Jacques LECOEUR 62880 VENDIN-LE-VIEIL
Tèl : 0640873634

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.