Nathalie Dugardin-Boerez (nati.b) est née à Lille en 1968. Depuis son plus jeune âge, elle n’a cessé de jongler avec crayons, pinceaux, ciseaux et catalogues…

Ses études la pousseront à faire le choix d’une carrière artistique, elle entre à Saint-Luc Belgique, en Arts Graphiques et en sortira en 1987, diplôme en poche! Elle intègrera plusieurs agences et studios publicitaires de la région en tant que graphiste puis directeur artistique. La création est son domaine. En 2008, la quarantaine, sans doute, elle décide de lâcher prise, de profiter de sa petite famille et enfin de pouvoir exercer son art à plein temps, gérer son emploi du temps comme elle le désire, un luxe!

Pour Nati.b, la peinture est un moyen d’évasion, de partage, l’art abstrait a le privilège de permettre la capture d’une émotion, de fixer des instants magiques, à l’image d’un photographe. Pour moi, dit-elle, l’art doit être en perpétuel mouvement, en effervescence.

Sa peinture est une peinture expressionniste abstraite, quelques fois lyrique, ses couleurs sont chaudes, brutes et rugueuses à la fois, elle laisse sur la toile une empreinte de zénitude!

La publicité, le design, les magazines, les gens sont ses sources d’inspiration, Nati.b est en perpétuelle ébullition, toujours à la recherche de nouvelles techniques, textures pour exprimer au mieux son art. Admirative des grands peintres : Jean Miotte pour l’esprit du geste, Tapiès pour son côté brut, Rothko pour ses couleurs, Pollock pour sa technique très originale.

Nati B a déjà exposé en France : Lille, Troyes, St Tropez, Ste Maxime, Cavalaire/mer, Ollioules-La Roquette sur Siane. Mais aussi à l’étranger : Miami, Phoenix.

Adresse : 216 route de Cobrieux 59830 CYSOING

Contact : 06 31 92 06 10 /  natdugardin@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.