Jeu de verre, de formes et de lumière :

Ancien professeur des métiers d’art du verre, Pascal Coudyser travaille le verre en exploitant une multitude de techniques, tant à froid (découpe, collage, sablage, burinage, façonnage…) qu’à chaud (fusing, thermoformage, chalumeau…) qu’il prend plaisir à combiner entre elles pour donner des formes à des sculptures qui reflètent la lumière de toutes parts.

En 2021 il vient d’être sélectionné pour exposer au MUZE’UM L de Roesalare (Belgique), un musée consacré justement à la
lumière.

Figurant dans la liste des 308 verriers français du moment (liste établie par le magazine « Artension » lors de son hors série « la vie en verre » d’avril 2020), son travail est surtout remarqué par sa singularité.
Son domaine de prédilection est la géologie, particulièrement le monde souterrain. D’ailleurs, sa dernière exposition s’est tenue dans la merveilleuse grotte de Choranche (Vercors) où plus de 8500 visiteurs ont pu admirer un ensemble d’une cinquantaine de pièces en parfaite harmonie avec la grotte.

Durant le confinement, Pascal Coudyser s’est inspiré de la vie extraordinaire des océans, créant des anémones et des méduses d’une grande légèreté qu’il présente pour la première fois dans cette exposition.

Adresse :  2b, ruelle Bény 59126 LINSELLES

mail : pascalcoudyser@hotmail.fr

Visiter le site web de Pascal Coudyser