Pierre Pothron commence à peindre en 1963. Si pendant les 2 ou 3 premières années il peint en dilettante, bien vite cela devient son moyen d’expression.

Je suis passé par des cours pour une formation classique où une fois acquis un métier, j’ai recherché mon style propre. Progressivement mes peintures sont devenues des “tranches de vie”. La création d’une peinture se révèle être une aventure. Quand je la commence je ne sais pas ce qu’il adviendra. Même si j’ai une idée au départ, elle va évoluer en fonction d’événements qui interviendront pendant les phases de la réalisation. Je commence mes toiles à l’acrylique, je colle des éléments de fibre, de toile, de sable etc… et je termine à l’huile. Par conséquent toutes mes peintures sont en technique mixte réalisées sur toile. Aujourd’hui Pierre Pothron est responsable de plus de 1000 réalisations. Il expose le plus souvent dans son atelier-galerie (dans l’Aisne) et il aime par dessus tout recevoir les réactions des visiteurs.

Adresse : 245 Familistère aile droite 02120 Guise.

Contact : 0323610292 ou 0674624892/ pierre.pothron@orange.fr

Site web de pierre-pothron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.