Autodidacte et touche à tout, cela fait plus de 20 ans que j’explore différentes techniques artistiques au grès de mes envies.

J’utilise l’art comme un chemin initiatique vers la connaissance de soi et c’est tout naturellement que ma pratique évolue au fur et à mesure du temps qui passe.
Remarquée en tant que photographe pour le regard que je porte sur le monde qui m’entoure, c’est en cherchant un moyen d’être autonome et indépendante de la prise de vue au développement que je découvre la technique du cyanotype, technique d’impression par la lumière sur un support ferrique.

Je décide alors de développer cette technique en y associant des pochoirs et des photos personnelles afin de créer des portraits. Parfois j’y ajoute des décors colorés à l’acrylique ou des encres aquarellables ainsi que des collages.

J’arrive ainsi à regrouper mes 2 passions qui sont la photographie et la peinture afin de créer une œuvre originale et unique réalisée du début à la fin du processus par une technique de développement ancestrale et écologique qui ne nécessite aucun intermédiaire.

Je choisis mes portraits en fonction de mes attirances personnelles pour telle ou telle personnalité ou afin d’exprimer des messages forts de sens sur mes thèmes de prédilection qui sont la liberté, la vie (et par opposition la mort), l’hypersensibilité, l’amour, le temps qui passe et l’importance du lien dans les relations humaines…
Pour conclure, je dirai que mes créations se veulent profondément imprégnées d’Humanité…

Adresse : 78 rue Maurice Bouchery 59113 Seclin
tel: 06-68-97-31-77