Et un jour KoDBaR sort de ma tête :

Infographiste diplômé des Beaux Arts de Cambrai, sorti de l’école, je me lance à mon compte et travaille sur mon style, de site web en créations graphiques de tous genres, j’évolue au grès de mes envies dans divers univers artistiques qui se présentent à moi.
Plasticiens/danseuses/musiciens me permettent d’apprendre à concevoir des créations numériques très riches en expériences mais également en contacts humains. Je me tourne alors vers l’animation multimédias et le transfert de savoir devient pour moi une révélation. Auprès des jeunes à qui j’apprends que l’ordinateur n’est pas fait que pour jouer et aux séniors à qui j’enseigne l’outil numérique, je m’épanouis professionnellement.

Mais j’ai besoin de créer…

En effet après avoir été graphiste dans le monde associatif puis animateur multimédias en cyberbases et cybercentres sur l’agglomération Lilloise, je continue mon chemin, de musicien-bassiste-auteur-compositeur avec mon groupe de metal ambiant en réalisant les pochettes de CD de celui-ci mais également d’autres formations musicales rencontrées sur scènes.
Je me lance dans le merchandising pour compléter mes compétences artistiques, de logos en conceptions graphiques, je me tourne ensuite vers la photographie. Mon statut de photographe prend de l’ampleur, quelques parutions en magasines et concours remportés, j’expose, des modèles rentrent en agence grâce à mon book…

J’ai toujours soif de faire, de créer, de montrer…

Après un manuscrit autobiographique imprimé et diffusé, je stagne… Je veux revenir aux bases, le dessin, je griffonne, teste et essaye… Et un jour KoDBaR sort de ma tête, un petit personnage qui vient me tarauder, vouloir me faire exprimer des idées sur notre monde, celui de la consommation. Rien de bien nouveau allez vous me dire, alors je fais simple. Une charte graphique épurée qui colle avec le personnage. Des jeux de mots faciles et pas bien méchants, un brin d’humour et un œil critique léger ; je me laisse à créer 90 planches de ce petit bonhomme qui évolue en scénettes sur divers thématiques, artistiques/cinématographiques/bibliques/pop cultures/références en tous genres au grès de mes idées…

Des dessins vectoriels sur ordinateur faits par planches au format A4 sur un tirage N/B sur un papier couché 200g matt pelliculé. Je me lance et me présente à votre regard !

Adresse : 55 rue du Huit Mai 1945 à Mons en Baroeul
tél : 06 74 14 59 93