Huste (Stéphanie Huguenot) s’inscrit dans une démarche artistique portée sur des paysages reflétant la virtualité du rêve.

L’expérimentation d’un psychisme interrogé par les origines et par une vision naïve. Des origines quelques fois mythiques, soutenu par l’art Aborigène (délimitation ou contenu de la forme par le pointillé) ou africain (visage brut quelques fois inspiré par le masque). Les formes féminines souvent s’approchent du travail de Nicky de Saint-Phalle, reflétant la brutalité des corps ainsi que leur aspect archaïque. Les tableaux d’Husté nous interrogent sur le voyage intérieur inhérent à tout artiste et au tout à chacun, une rencontre onirique, poétique : un jardin intérieur riche d’expériences dans la matière. Cette artiste cumule les différentes couches d’acrylique mêlées de papier ou d’autres matériaux, dans un travail lent et minutieux. Son idéal créatif subjugue nos sens vers l’essentielle de la forme (pratiquement cloisonné sans délimitation de ligne). Un voyage vers un ailleurs, une invitation à la concentration sur le soi au-delà des vicissitudes de nos vies courantes : un regard spirituel de la création.

Adresse : Lille

Contact : st.huguenot@laposte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.