Née en 1956 à Dijon. Après avoir pratiqué l’illustration professionnelle dans la publicité et la presse mensuelle de 1976 à 1986 j’ai passé 10 ans à apprendre la taille directe de la pierre dans l’ atelier du sculpteur René Coutelle à Paris.

Je suis sculpteur professionnel depuis 1996. En 2006 j’ai réhabilité l’ancienne marbrerie Saint-Pierre en atelier d’artiste à Boulogne-sur-Mer où je travaille désormais. Tous les mois pendant 2 jours consécutifs, je reçois des amateurs désireux de se familiariser avec la taille directe. J’ai exposé dans multiples lieux et j’ai créé plusieurs sculptures monumentales de commande pour diverses institutions publiques et privées en France et en Belgique. La maison DAUM, cristalier à Nancy a édité deux de mes sculptures en pâte de verre. La fondation Taylor m’a décerné le Prix Marcel-Edouard SANDOZ 2005 En 2009, j’ai réalisé le trophée du Prix d’Amérique en marbre de Namur.
« D’un dialogue avec la matière, qu’elle soit granit, lave, marbre, serpentine ou albâtre, je projette dans l’espace ma vision du monde vivant. La structure propre de chaque pierre oriente directement mon inspiration. Je tente d’apprivoiser les mouvements et les variations infinis de la lumière afin qu’ils révèlent et animent les tensions intérieures de la forme dans une multitude de jeux sensibles. De l’inertie minérale, je tente de faire éclater une lueur dans l’opacité, une douceur dans la rugosité, une vibration dans le silence, un mouvement dans l’immobilité…un regard sur la pierre qui, alors, d’un simple caillou, devient sculpture. »

Adresse : Village des Métiers d’Art RD 341 Chaussée Brunehaut 62240 Longfossé.

Contact : 06 08 55 06 00/ sylvie.koechlin@free.fr

Site web : sylvie.koechlin.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.