« Lampito » dans tous ses états.
Mon enfance je l’ai passée près de Le Cateau-cambrésis, ville où est né le peintre Henri Matisse et où il y a un superbe musée, le Musée Matisse.
C’est grâce à ce musée que petite fille j’ai commencé à dessiner et peindre. A l’époque il était installé dans l’hôtel de Ville.
Je faisais des reproductions de tableaux de Matisse. Je me souviens de la reproduction de, » Nu Rose ».
A l’époque ,ce tableau m’a beaucoup marquée, pour sa simplicité d’exécution et la joie de vivre, la sérénité qu’il dégageait.
A l’adolescence j’espérais rejoindre l’école des Beaux-Arts de Cambrai car j’avais un besoin intense de m’exprimer à travers une pratique artistique mais la distance était trop importante, j’ai choisi de pratiquer la danse ce qui combla ma frustration.
Finalement à l’âge adulte en 1980, j’ai décidé de m’inscrire au concours d’entrée aux Beaux Arts de Tourcoing et à la faculté d’arts plastiques de Lille III où j’ai étudié de 1981 à 1986. Professeur d’arts plastiques jusqu’en 2021, j’ai obtenu mon capes d’arts plastiques en 1990.
Adresse : 92, rue du Moulin Becquet Appartement 123 59800, Lille
Mail : tmcardon@protonmail.com
Lampito sur Artmajeur (TMC)
J’ai exposé 5 dessins dans le cadre d’une exposition internationale organisée par la galerie Médina arte et flyer art Galerie à Rome du 21 février au 27 février 2025 :