Je suis créateur de peintures absurdes et burlesques :

Quand j’étais petit et que je m’ennuyais, je prenais une feuille et un crayon pour voyager. On commence souvent par des monstres quand on ne sait pas dessiner… Tiens
Pour quoi ça n’existe pas… il n’y a qu’à l’inventer. Retranscrire ses rêves, peindre sa propre réalité, tenter d’arrêter le temps grâce à une image fixe.. Voilà ici toute l’importance de mon histoire.

Bonjour ! Je suis créateur de peintures absurdes et burlesques.

J’ai commencé à peindre sur les murs et comme cela m’a bien plu, j’ai continué, voici ce que ça donne aujourd’hui. J’ai eu la chance de pouvoir peaufiner mes intentions en fréquentant deux écoles d’Arts belges réputées qui sont l’institut St Luc et l’académie des Beaux Arts de Tournai.

Ces études me destinaient à un avenir professionnel dans le domaine du graphisme mais une contradiction s’est vite établie entre le fait de travailler derrière un ordinateur pour créer des visuels de communication afin de nourrir le grand capitalisme, ou créer des visuels afin de justement s’extraire d’une certaine réalité qui détient en son sens caché une parfaite absurdité.
«La vie elle-même est absurde. Ignorer l’absurdité c’est ignorer la réalité.»(S.Lafage)

Mon art sert à s’évader et mène à une certaine introspection .En effet, à travers des compositions absurdes et des personnages burlesques, j’aime remettre en question la notion du «bon goût».. Pourquoi une chose serait-elle plus belle qu’une autre et qui décide de ce qui est «beau» ou pas..?
L’important n’est il pas l’authenticité? «être dans le vent» n’est-elle pas une simple ambition de feuille morte..?

Adresse : Tourcoing

Mail : artgrotesk@hotmail.com

Site de Yannick Duriez